vendredi 18 septembre 2009

HESTIA (Déesse Romaine: Vesta) Déesse du Foyer

Elle est la fille aînée de Cronos et de Rhéa. Hestia est l'une des douze divinités à séjourner sur le Mont Olympe aux côtés de Zeus. Restée sans époux, elle porte un grand intérêt à préserver sa pureté et sa virginité. Elle ne joue pas un grand rôle dans la mythologie, mais ses fonctions dans la vie quotidienne étaient très importante. Les familles faisaient des offrandes quotidienne à Hestia, pour en quelque sorte lui rendre grâce avant les repas. Chaque cité grecque avait un foyer public, où tous les habitants pouvaient trouver le feu dont ils avaient besoin : Hestia était la protectrice de ce foyer.

5 commentaires:

  1. Merci pour ton documeent mais si tu pouvais développé sa seraais mieux parce que je fais un exposée sur sa et c'est deja dit dans les autres sites connue comme wikipédia ou methologica mais merci comme meme (sa ma donner une phrase) et bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que le texte est vraiment bien! :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les renseignements sur les vestas mais si je peux vous donner un conseil, c'est peut-être de parler des vestales. Mais merci quand même.

    RépondreSupprimer